25 Juil Le SEO durant les vacances ?
Faire du SEO durant les vacances ?
Quels sont les actions en référencement naturel à faire, à travers quelques actions simples pour entretenir votre visibilité et pourquoi pas.. dépasser vos concurrents !
Le domaine du SEO attire de plus en plus de personnes dans le but d’avoir plus de visibilité sur internet. Avec tous les outils déjà mis en place, il est devenu très simple d’avoir un bon référencement. Et si vous avez un site que vous voulez booster, c’est le moment de travailler un peu dans ce sens. Voici quelques conseils pour vous guider avec les outils les plus incontournables dont vous aurez besoin.
Référencement naturel : 4 actions simples pour entretenir votre visibilité
Search Console : surveiller.
Avec l’outil Search Console, par exemple, les données sont complètes et fournies pour comprendre les erreurs à corriger, les améliorations nécessaires pour le HTML, la structuration des données ou encore les meilleurs liens à placer dans votre site.
Google Analytics : analyser.
Sur Google Analytics, vous pouvez faire un suivi en temps réel de votre audience. Vous y verrez également le trafic et tout ce qui se passe au niveau de votre site web. Bien plus encore, il vous permet de voir quelles sont les pages qui ont le plus d’influence auprès des internautes. Dans d’autres contextes, il permet de voir quel genre de personnes est intéressé par quel type de contenu. Pour les pages qui ont moins de visites, l’outil vise à donner des solutions et les améliorations à faire.
Google Adwords : booster !
Pour la recherche des mots-clés, Google Adwords est le meilleur outil à utiliser. Il permet de vérifier les meilleures expressions clés à insérer dans les textes, dans le but de pousser les annonces et d’en faciliter les suivis. Grâce à Adwords, vous pourrez améliorer les scores donnés par Google et considérer la pertinence des mots clés. Vous aurez ainsi à vérifier le type, les réseaux, les appareils ainsi que les zones. Sans oublier de vérifier les langues et les différentes stratégies d’enchères qui seront nécessaires dans l’optimisation des actions correctives.
Les réseaux sociaux : communiquer, vous êtes vivant.
Pour ajuster correctement votre SEO, il faut savoir estimer votre positionnement et la place que vous occupez par rapport à vos concurrents. Il est aussi intéressant de faire un peu de place sur les réseaux sociaux. Effacez la plupart des gens que vous suivez sur Twitter ou sur Facebook. Avec l’aide de certains outils, le nettoyage peut être facile et agréable. Pensez à prendre du temps sur les réseaux, vous y trouverez surement de bonnes sources d’informations.
Pour assurer la sécurité de vos données, pensez à verrouiller les autorisations d’accès. Vérifiez toutes les entrées et les sorties pour s’assurer de qui peut voir quoi. Les outils cités auparavant offrent un système d’accessibilité tout en permettant de contrôler les niveaux d’admission. Que ce soit pour le personnel ou pour les mots de passe. Assurez-vous également de la pertinence de vos liens ainsi que de l’optimisation de vos ancres. C’est très important.
Mis à part la création de contenus, qui parle surtout de la rédaction et de la planification, il faut savoir bien regarder les documents. Il faut également contrôler la qualité des vidéos à fournir et à placer sur le site. Dernier point très important, il faut savoir surveiller la concurrence. Analysez l’apparition de nouvel acteur ou encore la concurrence la plus probante. Vérifiez l’état du marché et la part que vos concurrents occupent. Pensez à savoir s’ils sont en mode de progression ou en régression. Avec tout ce travail, vous aurez de quoi vous occuper durant les deux prochains mois.
Sorry, the comment form is closed at this time.