25 Juin Pour les amis Toulonnais…
Salut les Toulonnais !
Vous voulez que votre site cartonne sur Google quand les gens cherchent des trucs sur notre belle ville ? Alors écoutez bien, je vais vous donner les 10 clés du SEO version Toulon. C’est parti !
1. Les mots-clés, c’est comme le pastis, faut pas en abuser !
Visez des trucs comme « meilleur aïoli Toulon » ou « plage secrète rade de Toulon ». Oubliez « meilleure ville de France », on n’est pas (encore) Paris !
2. Le contenu, c’est comme la bouillabaisse, faut que ce soit bon !
Créez du contenu qui déchire sur Toulon. Des guides des meilleures plages, l’histoire du RC Toulon, les spots secrets du Mont Faron… Bref, des trucs que les gens ont vraiment envie de lire.
Scannez votre site
3. Les backlinks, c’est comme les copains, plus t’en as, mieux c’est !
Essayez d’avoir des liens depuis le site de la mairie, de l’office de tourisme, des restos locaux. Ça montre à Google que vous êtes un vrai Toulonnais, pas un touriste égaré.
4. La vitesse, c’est comme le mistral, ça doit souffler fort !
Votre site doit charger plus vite qu’un 3/4 du RC Toulon. Optimisez vos images de la rade, compressez vos vidéos du marché du Cours Lafayette.
5. Mobile-friendly, comme les terrasses du port !
Les gens cherchent Toulon sur leur téléphone en sirotant un rosé en terrasse. Votre site doit être parfait sur mobile.
6. Les balises, c’est pas que pour les bateaux du port !
Utilisez « Toulon » dans vos titres, descriptions, H1… Mais avec modération, on n’est pas des barbares.
7. L’expérience utilisateur, comme une journée à la plage !
Votre site doit être aussi agréable qu’une journée aux Sablettes. Facile à naviguer, bien organisé, sans pub qui saute partout comme un poisson hors de l’eau.
8. Du contenu frais, comme les poissons du marché !
Mettez régulièrement du nouveau contenu. Un calendrier des événements à Toulon, les dernières news locales, les nouveaux restos qui ouvrent…
9. Les réseaux sociaux, c’est comme le Petit Train, faut être dessus !
Partagez vos contenus sur Facebook, Instagram, Twitter. Les Toulonnais adorent partager les belles photos de leur ville.
10. L’analyse, c’est comme regarder un match du RCT, faut tout observer !
Utilisez Google Analytics pour voir d’où viennent vos visiteurs. Peut-être que vous cartonnez à Marseille (les traîtres !) mais pas assez à Toulon même.
Voilà les amis ! Suivez ces conseils et votre site va cartonner sur Google quand les gens chercheront des trucs sur Toulon. Allez, je file boire un jaune sur le port pour fêter ça !
Sorry, the comment form is closed at this time.