avis client sur notre agence internet et SEO
 

VTC et Taxi : création de site internet et Référencement SEO

Comment développer votre activité de chauffeur VTC ?

Vous souhaitez lancer votre site internet pour promouvoir votre activité de chauffeur privé, faites confiance à notre équipe. Nous vous proposons une solution complète pour les sociétés qui ont besoin de créer et de développer un site web, afin de maximiser sa visibilité envers ses clients et prospects. Dans notre offre, nous offrons aux entreprises la possibilité de gérer facilement les réservations, les modes de paiement et les disponibilités, par le biais d’un site fonctionnel et percutant. Si notre service vous intéresse, nous vous invitons à lire cet article, car nous y avons collecté toutes les informations concernant notre intervention, afin de mieux vous satisfaire et de vous aider à mieux gérer votre service de chauffeur VTC.

Chauffeur de VTC : c’est quoi et comment le devenir ?

Le métier de chauffeur de VTC ou « Véhicule de Transport avec Chauffeur » attire de plus en plus de personnes actuellement. Ceci consiste à conduire pour une société ou à son propre compte un véhicule de prestige, de 4 à 9 places avec une puissance de plus de 120 chevaux. Ce dernier devra être confortable et de très bonne qualité, c’est-à-dire de moins de 6 ans, et son aménagement intérieur devra être de très haut de gamme. Ainsi, conduire un tel véhicule est un vrai moment de plaisir, surtout, si vous êtes rémunéré en le faisant.

Être chauffeur de VTC est un métier très plaisant, seulement, ce travail exige aussi certaines règles. Par exemple, le conducteur de VTC ne peut pas prendre des clients à la « maraude », comme les chauffeurs de taxi. En effet, il ne pourra pas prendre un passager au hasard, mais la réservation devra se faire au préalable. Ceci concerne également le coût du trajet, c’est-à-dire que le tarif devra aussi être établi à l’avance.

Si ce métier vous intéresse, sachez que pour l’exercer, vous devrez avoir votre carte professionnelle de chauffeur de VTC. Pour le disposer, vous devrez suivre une formation professionnelle de 3 mois. À la fin de la formation, vous devrez réussir l’examen final pour décrocher votre licence. Cette épreuve prend généralement la forme d’un examen à QCM, c’est-à-dire avec des questions à choix multiples et il dure environ 3 h 50. Concernant les questions, ils concernent principalement sept épreuves dont la réglementation des transports, la sécurité routière, la gestion d’une entreprise, la connaissance en langue étrangère, le développement commercial et la règlementation des VTC.

Notons toutefois que si vous avez déjà travaillé pendant plus d’un an en tant que chauffeur professionnel, vous ne serez pas obligé de suivre cette formation pour demander votre carte. En plus de cette carte, vous devrez aussi avoir un bon « sens du service ». En effet, un chauffeur devra faire preuve d’une grande discrétion et une bonne présentation. Parfois, les entrepreneurs exigent également une bonne maîtrise de plusieurs langues lors de leur recrutement de chauffeur de VTC.

En outre, pour demander votre carte professionnelle VTC, vous devez respecter les conditions suivantes. Vous devrez être titulaire du permis B depuis plus de 3 ans. Vous devez avoir suivi l’enseignement de PSC 1 ou la « prévention et secours civique de niveau 1 ». Vous devez passer une visite médicale et le plus important, il faut que vous ayez réussi votre examen VTC. En plus de ces conditions, le nombre de points sur votre permis compte aussi pour l’obtention de votre carte VTC.

Le référencement d’un site de chauffeur VTC

Si vous utilisez internet régulièrement, vous avez sûrement déjà entendu le terme « référencement ». En effet, sans référencement, le site internet n’aura pas de succès. Ce principe consiste à booster votre site à la une des pages des moteurs de recherche et pour un site VTC, c’est le meilleur moyen pour que vos clients puissent vous trouver. Actuellement, Google détient plus de 50 % de marché sur internet, c’est pourquoi il est devenu la référence pour positionner son site. L’objectif est donc d’atteindre la première page et les premiers résultats des recherches sur Google.

Le référencement consiste à augmenter la quantité et la qualité de trafic de votre site. Ceci concerne le nombre et le genre de visiteurs qui vont sur votre site. Ceci, par le biais des recherches sur internet, plus précisément les mots clés que les visiteurs tapent quand ils recherchent quelques choses. Ainsi, le référencement consiste donc à rapprocher le chauffeur et les clients, à travers les sites web.

À noter que même si vous avez un grand nombre de visiteurs, mais qu’ils recherchent autre chose que votre service, le référencement n’est pas réussi. En effet, si votre site est visité par de grands nombres d’internautes et que ces derniers sont intéressés par votre service, Google va considérer votre site comme intéressant et utile, et il va positionner votre site dans les premiers résultats de ses pages. Par ailleurs, si vous allez travailler à l’international, il est aussi important de développer un site en différentes langues pour un meilleur référencement.

En conclusion, le métier de chauffeur privé est une activité intéressante si vous savez bien comment le développer. En effet, il faut bien optimiser son service et pour cela, le meilleur moyen c’est de développer un site web. Par ailleurs, si vous voulez que votre business VTC en ligne soit une réussite, il faut que vous suiviez toutes les étapes indispensables pour sa conception et son développement. Votre site devra donc refléter votre image, et il doit être fonctionnel, simple, clair et efficace. Il devra aussi être pratique et ergonomique pour que vos clients puissent l’utiliser facilement.

qode-eliptic-slider

Les avantages de développer un site pour son agence de chauffeur privé

Incontournable au quotidien, la puissance d’internet n’est plus à démontrer. En effet, le développement du web a permis de booster la communication et la vente partout dans le monde. Tous les jours, des milliers de personnes surfent sur internet, pour rechercher les produits ou les informations qu’ils ont besoin et c’est d’ailleurs pourquoi de nouveaux sites internet sont développés chaque jour. Ainsi, il est important de développer votre propre site si vous voulez promouvoir votre activité, car la potentialité des sites web est tout simplement énorme. Le plus grand avantage de créer un site c’est que ceci va augmenter considérablement votre visibilité, mais pour mieux vous éclairer sur ce sujet, voici les principales raisons de créer et de lancer un site pour VTC :

Une grande accessibilité

Un site web pour VTC peut être accessible sur tous les supports notamment sur un PC, un Mac, une tablette, un smartphone… Ainsi, c’est un outil de vente accessible 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24. De plus, un site internet professionnel vous permet de communiquer facilement et directement avec vos clients. En effet, c’est un moyen efficace pour promouvoir votre agence, sans que vous ayez à dé »penser une fortune.

Une meilleure gestion des courses

Disposer d’un bon site web vous permet de prouver votre professionnalisme et votre implication dans votre travail. En effet, ce site reflètera votre image et il vous permet aussi de partager les vraies informations sur votre activité. Vous pourrez utiliser votre site pour gérer vos réservations, pour afficher votre tarif et votre type de véhicule, d’éditer vos factures… et vous pourrez même proposer des devis en ligne sur votre site.

Un système de réservation accessible

Un site internet permet de gérer automatiquement les réservations. En effet, vous pourrez utiliser votre site pour tous les processus de réservation, de la publication de votre offre tarifaire au paiement en ligne. Ainsi, vos clients pourront bénéficier de votre offre en seulement quelques clics. À savoir que la gestion de temps est très importante dans le métier de VTC, et un système de réservation en ligne est donc indispensable pour votre activité. En outre, cette dernière permet également à vos prospects de réserver facilement votre service partout et avec tous les supports que ce soit sur un ordinateur, un téléphone ou une tablette.

Un mode de paiement automatisé

Si vous proposez des paiements par carte bancaire ou Paypal, vous devez disposer d’un site web. Seulement, ce n’est pas obligatoire, car généralement, les clients choisissent de payer directement au chauffeur, c’est-à-dire à la fin de la course. À noter toutefois que même si vous optez pour cette option, vous pourrez toujours utiliser votre site pour faire des devis en ligne. En effet, vous pourrez proposer à vos clients une simulation virtuelle, avant la réservation sur votre site.

À savoir que l’avantage d’utiliser un site web pour le paiement, c’est que tout est automatisé. Ainsi, vous gagnerez plus de temps dans la gestion de votre activité, tout en profitant d’un paiement rapide et sécurisé. En outre, ceci vous permet également de vous concentrer pleinement à votre activité, tout en vous débarrassant des tâches rébarbatives.

Une plateforme de prospection

La véritable raison de développer son site internet c’est de bénéficier d’une plateforme de communication efficace. En effet, c’est un moyen intéressant pour fidéliser sa clientèle et pour capter de nouveaux clients. De plus, vous pourrez analyser facilement les besoins de vos clients à l’aide de votre site, et ainsi, de mieux les cibler et de mieux les satisfaire.

Les étapes à suivre pour développer un site de chauffeur de VTC

  1. Trouver un nom de domaine pertinent et qui vous représente 

    Dans tous les développements de site professionnel, il faut commencer par choisir un nom de domaine. Ce dernier vous sera proposé à environ 10 € pour les hébergeurs français, mais ceci varie selon le pays. Pour le choisir, prenez soin de mettre en avant votre nom d’entreprise et votre activité, comme par exemple chauffeur VTC. En effet, cela va vous aider dans le référencement de votre site sur les moteurs de recherche. À savoir que certains hébergeurs proposent les noms de domaine dans leur offre et ainsi, vous n’aurez plus à chercher la vôtre.

  2. Concevoir votre site avec des outils performants 

    Actuellement, WordPress est le plus utilisé par les internautes pour la conception de site de vente. C’est simple et pratique et c’est pourquoi nous vous le conseillons pour créer le vôtre. En effet, vous pourrez mettre en ligne votre site en seulement quelques clics avec WordPress. Par ailleurs, il est important de trouver un bon prestataire ou freelancers pour vous aider. Il en existe beaucoup sur internet, mais les plus utilisés sont : codeur.com, fiverr.com, freelancer.com… Avec ces derniers, vous pourrez concevoir rapidement votre site web.

  3. Faire un positionnement ciblé « Site VTC » 

    Pour optimiser la visibilité de votre site, vous devez le référencer. Actuellement, c’est Google qui est le moteur de recherche le plus utilisé dans le monde, et vous devez donc positionner votre site sur ce dernier. Le principe est simple, c’est de publier des contenus simples, bien organisés, authentiques et si possible, évitez d’insérer des publicités dans votre site. En d’autres termes, parlez uniquement de l’essentiel sur votre activité, de manière courte, mais précise.

    En bref, la conception et le développement de site exigent un vrai savoir-faire, mais si vous suivez toutes ces étapes, votre business en ligne sera réussi. En effet, ces conseils vous aideront à développer un site professionnel et rentable, pour promouvoir votre site de « Voiture de Transport avec Chauffeur ».

Call Now Button