avis client sur notre agence internet et SEO
 

Les 10 meilleurs conseils pour optimiser la conversion de votre ecommerce

Les 10 meilleurs conseils pour optimiser la conversion de votre ecommerce

Les 10 meilleurs conseils pour optimiser la conversion de votre ecommerce

Obtenir des personnes dans votre boutique en ligne peut être un défi en soi. Pour les acheter, cela peut être une autre question. Si 100 personnes visitent votre magasin, 50 peuvent effectivement parcourir vos marchandises, 10 ajouteront des articles au panier, et peut-être que 2 achèteront.

Notre agence internet sur Toulon et le Var est spécialisé en ecommerce

Voici 10 conseils de conversion de commerce électronique qui vous aideront à augmenter ces taux de conversion.

1. Sélectionnez ce que vous proposez

La chose la plus importante à faire lorsqu’un client tombe dans votre magasin est de leur montrer ce que vous vendez exactement. Utilisez la page d’accueil pour afficher les différentes catégories de produits que vous offrez, ou afficher certains de vos produits les plus populaires. Plus vous pouvez offrir, plus les clients seront intéressés.

2. Informer les clients de vous-même

La plupart des entreprises ne pensent pas que leur page «à propos de nous» est importante, mais vous seriez surpris. Dites au lecteur ce que vous défendez, et de quoi vous parlez. Beaucoup de gens choisiront d’acheter avec une entreprise s’ils acceptent leur éthique.

3. Utilisez les signaux de confiance

Montrez aux clients que vous êtes une entreprise dans laquelle vous pouvez faire confiance. Utilisez les commentaires des clients pour montrer aux clients potentiels ce qu’ils achèteront et leur permettront de laisser le leur quand ils vous ont acheté.

4. Rappelez-vous de vendre en gros

Vous ne devriez pas pousser un client à acheter un autre produit, mais c’est toujours une bonne idée de leur montrer les objets auxquels ils seraient intéressés. S’ils ont juste acheté quelque chose de votre part, ils sont plus susceptibles de regarder ce que vous proposez.

5. Utilisez la récupération de voiture sur site

Les chariots sont abandonnés tout le temps, mais vous pouvez les sauver. Essayez un système de récupération sur place, où vous offrez de l’argent aux clients s’il complète l’achat là-bas.

6. Utilisez les outils en ligne pour créer votre copie

Une bonne copie est essentielle pour vendre vos produits. Si vous avez besoin d’aide pour le créer, ces outils peuvent vous aider:

  • UNBXD : cet outil peut vous aider à créer une expérience de magasinage personnalisée pour chaque acheteur sur votre site.
  • Via Writing : Vérifiez votre grammaire avec les guides de grammaire utiles ici.
  • Grade On Fire : Huffington Post in Dissertation Service recommande des sites comme celui-ci pour la révision de votre contenu.
  • Search Spring: effectuez la recherche de ce qu’ils veulent plus facilement pour vos clients avec cet outil.
  • Paper Fellows: Cette agence de rédaction peut créer un excellent contenu pour vous.State Of Writing: ce site est plein de guides d’écriture utiles si vous avez besoin de conseils.

Ne pas essayer et convertir tout le monde

Cela semble être une bonne idée d’essayer de convertir 100% de votre trafic, mais en réalité, cela n’arrive pas. Au lieu de cela, cherchez à convertir les visiteurs qui correspondent à vos profils d’acheteur, car ils sont beaucoup plus susceptibles d’acheter.

8. Encourager le partage social

Quand quelqu’un vient de vous acheter, ils se sentent bien avec vous et avec ce que vous offrez. Il est maintenant temps de leur demander de partager leur achat sur les réseaux sociaux. Cela peut aider à diffuser le mot sur le magasin, et vous pouvez même proposer des offres si le client partage si vous le souhaitez.

9. Écrivez des descriptions de produits excellentes

L’expert en contenu John Lane à Elite Assignment Help dit: «Une bonne description du produit permettra de vous procurer cette vente. Assurez-vous d’écrire des descriptions qui mettent en évidence les avantages du produit pour les clients et leur parler directement.  »

10. Regardez votre référencement

Le référencement est important partout sur votre site, alors regardez comment vous ciblez les bonnes personnes avec les vôtres. Si vous attirez un public plus intéressé, ils sont beaucoup plus susceptibles d’acheter auprès de vous dans l’ensemble.

A propos de l'auteur /

benoit@lecourtier.net

Créateur de l'agence lecourtier.net, passionné et expert dans la création de site internet et le référencement naturel SEO, mes 15 années d’expériences en agence web et com m'ont permises de mettre en place des services plus transparents & moins onéreux.

Poster un commentaire

Call Now Button