Scanner mon site pour voir les erreurs de référencement SEO
Lancer le scan de mon site !

 

Comment faire pour que le SEO et les Facebook Ads booste votre visibilité ?

bug-webmaster

Comment faire pour que le SEO et les Facebook Ads booste votre visibilité ?

SEO et Facebook Ads pour booster sa visibilité

Si vous êtes impliqué dans les pratiques commerciales modernes, vous avez probablement déjà entendu parler de SEO et de Facebook Ads. De plus en plus d’entreprises utilisent ces techniques pour accroître leur visibilité dans les moteurs de recherche, obtenir du trafic vers leurs sites web et atteindre leurs objectifs commerciaux. Mais que signifie-t-il exactement le terme SEO et le Facebook Ads ? Dans cet article, nous allons vous expliquer ces deux stratégies et comment vous pouvez les mettre en œuvre pour booster votre visibilité sur internet.

Qu’est-ce que le SEO ?

Pour commencer, il faut savoir que 93% de toutComment utiliser le SEO et les Facebook Ads pour booster sa visibilité ?

es les expériences en ligne commencent par un moteur de recherche. Les 5 premiers résultats dans Google, par exemple, obtiennent 67% des clics. En parlant de moteurs de recherche, Google représente plus de 90% du trafic de recherche organique mondial. Vous devez donc avoir une excellente visibilité sur la page de résultats de Google en particulier.

Le SEO est le processus qui consiste à améliorer la visibilité en ligne d’un site web ou d’une page web dans les résultats exceptionnels d’un moteur de recherche. Cette technique est souvent appelée le référencement naturel ou l’optimisation des résultats dans le moteur de recherche (SERP).

Cela signifie que si, par exemple, vous avez un site web qui vend des bijoux fantaisie, vous pouvez utiliser les méthodes de référencement pour optimiser votre site web. Dans ce cas, vous devez vous assurer que lorsqu’un internaute recherche des bijoux fantaisie, votre site apparaît en haut des résultats de recherche.

Selon le mot-clé, les 3 ou 4 premières places seront généralement occupées par des annonces de référencement payant ou SEA (Search Engine Advertising), et en dessous, vous verrez des résultats de recherche obtenus grâce à un référencement naturel ou SEO (Search Engine Optimisation). Chaque fois que vous faites de recherche, les moteurs de recherche comme Google, Yahoo ou Bing vous montreront des résultats pertinents en fonction de plusieurs critères : votre requête de recherche, l’endroit où vous vous trouvez, etc.

Qu’en est-il du Facebook Ads ?

Lancer une campagne publicitaire sur Facebook signifie faire la publicité de votre entreprise, service ou produit sur les réseaux sociaux. Grâce aux outils de publication, vous pouvez facilement mettre en place une publicité Facebook attrayante. Tout ce dont vous avez besoin, c’est un message comprenant une photo ou une vidéo accrocheuse qui capte l’intérêt de votre public. Si vous avez déjà essayé d’autres formules de publicité en ligne comme Google Adwords, vous verrez qu’il n’y a pas de grandes différences de format.

Faire de la publicité sur Facebook, ou Facebook Ads, implique d’avoir un budget à investir et un message à communiquer à votre public. En même temps, bien que vous puissiez faire des messages sponsorisés axés sur tous les utilisateurs des médias sociaux, il est conseillé d’avoir un public bien défini pour segmenter la campagne et obtenir les meilleurs résultats.

Lorsqu’elle est bien faite, la publicité sur Facebook aide les entreprises B2B et B2C à tirer parti de la publicité payante pour obtenir de nouveaux prospects et les convertir en clients.

Pourquoi utiliser les publicités Facebook pour booster votre visibilité ?

En fait, les publicités Facebook présentent de nombreux avantages que vous devriez connaître :

  • Ciblage de l’audience
  • La possibilité de partage
  • L’interaction
  • La publicité sur Facebook est bon marché
  • La mesurabilité

Comment augmenter votre visibilité grâce au référencement naturel et Facebook Ads ?

Maintenant que nous avons vu ce que c’est le SEO et Facebook Ads, voyons comment les utiliser convenablement pour accroître votre visibilité

Recherchez vos mots-clés

La première étape pour créer une bonne stratégie de référencement est la recherche de mots-clés.

Qu’est-ce qu’un mot-clé dans le domaine de SEO ? Le mot-clé est une phrase que vous essayez de classer. Il peut être, par exemple, indiqué comme “nourriture pour chats”, “matériel de pêche” ou “voitures d’occasion”, selon le secteur d’activité dans lequel vous évoluez.

Vous commencez votre recherche en notant les idées de mots-clés liés à votre entreprise. Vous pouvez ensuite étendre cette liste en utilisant des outils de suggestion de mots-clés comme le Google AdWords Keyword Planner (pour l’utiliser, vous devez avoir un compte Google AdWords) ou l’explorateur de mots-clés Ahrefs.

Vous pouvez également utiliser d’autres outils de recherche de mots-clés gratuits ou payants, mais l’essentiel est de ne pas oublier que vous recherchez des mots-clés qui :

  • ont un volume de recherche élevé (les gens recherchent les mots-clés),
  • ont un classement de faible difficulté (moins de concurrence pour le même mot-clé),
  • sont pertinentes pour votre site.

Créez votre contenu

Le contenu et le référencement sont étroitement liés. Si vous n’avez pas de contenu, vous n’avez rien à référencer dans les moteurs de recherche. Une fois que vous avez terminé votre recherche de mots-clés, vous devez créer du contenu sur des mots-clés ciblés.

Le contenu peut comprendre des éléments tels que : des articles de blog, des images, de l’infographie, des vidéos, des livres électroniques, etc. Ainsi, les robots qui explorent votre site web comprendront les mots-clés pour lesquels vous devez vous classer. Un conseil, cependant : n’écrivez pas pour les moteurs de recherche, mais pour les gens.

Google s’améliore sans cesse en créant des algorithmes qui interprètent les données de votre site web et les font correspondre à l’intention de recherche. En d’autres termes, les robots de Google “comprennent” le contenu de votre page web et se concentrent sur l’expérience utilisateur.

Si vous vous contentez de remplir vos textes de mots-clés sans leur donner une réelle valeur, comme le faisaient certains il y a quelques années, Google risque de pénaliser votre site web. Concentrez-vous à aider vos visiteurs à résoudre leurs problèmes, et tout ira bien.

Optimisez votre site web

Les moteurs de recherche ne se contentent pas de lire le texte de votre site web, ils comprennent également votre code. L’optimisation de votre système est un élément crucial du référencement des pages.

Il y a huit éléments de code dont vous devez vous assurer qu’ils sont optimisés. Voici ces éléments : Balises de titre, Méta tags, Rubriques, plans du site, nom de domaine, structure de l’URL et du site, balises Alt. Tous ces éléments du code contribuent au classement général. Mieux ils sont optimisés, plus vous obtenez de “points” avec Google lorsqu’il parcourt votre page.

Redirigez du trafic de qualité avec Facebook Ads

Grâce à Facebook Ads, vous pouvez facilement cibler vos lecteurs. Sur Facebook Ads, vous pouvez créer une audience. Ce sera à vous de déterminer la localisation, l’âge, les centres d’intérêt et la langue cible. Grâce au Pixel Facebook, vous pouvez faire un reciblage publicitaire.

Benoit Lecourtier
benoit@lecourtier.net

Créateur de l'agence lecourtier.net, passionné et expert dans la création de site internet et le référencement naturel SEO, mes 15 années d’expériences en agence web et com m'ont permises de mettre en place des services plus transparents & moins onéreux.

Pas encore de retour sur cet article :)

Laisser votre avis ou question...

Call Now Button